Cimetière


Opération de Réhabilitation du cimetière communal
 



- Décembre 2017 -

Les habitants de Ségur le savent parfaitement, l'aspect du cimetière, en particulier dans certains secteurs anciens, n'est pas aussi satisfaisant que  l'on pourrait légitimement le souhaiter. Consciente de cette situation, l'équipe municipale a décidé de prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème.
Une procédure de reprise des concessions à l'état visuel  d'abandon est engagée. Il est demandé à toute personne suceptible de fournir des informations sur les concessions qui semblent à l'état d'abandon, de se présenter à la Mairie ou de rentrer en contact avec le conseil municipal par tout autre moyen.
 
La liste des concessions faisant l'objet de la procédure est consultable sur les panneaux d'affichage:
- A la Mairie
- A l'entrée du cimetière de Ségur
- Sur la plateforme cimetière-de-france.fr dans l'espace dédié au cimetière communal concerné

 



- Mai 2021- 

La Municipalité informe que la procédure de reprise des concessions à l’état visuel d’abandon, engagée dans le cimetière communal de Ségur le Château situé Route de Lubersac, il y a maintenant plus de trois ans, arrive dans sa phase finale.

La liste des concessions faisant l’objet de cette procédure est consultable, tous les jours,  à la Mairie ou bien sur le panneau d’affichage à l’entrée du cimetière ainsi que sur le site internet de la commune et sur le site : www.cimetières-de-france.fr  dans l’espace dédié au cimetière de la commune de Ségur.

Conformément à la réglementation, il sera procédé à la 2ème et dernière constatation de l’état dans lequel se trouve chaque concession concernée :
Le mardi 15 juin 2021 à 9h30 au cimetière de Ségur le Château

Les ayants droits, ou successeurs des concessionnaires, souhaitant conserver en lieu et place la concession les concernant ainsi que, le cas échéant, les personnes chargées de l’entretien de la concession, sont invitées à la remettre en bon état de propreté et/ou de solidité dès que possible ou bien à assister à la visite sur les lieux aux dates et heures fixées.
Les concessions qui n’auront pas été remises en état donneront lieu à l’établissement du 2ème et dernier procès-verbal de constat de l’état visuel d’abandon.

Un mois après ce constat, les concessions qui n’auront pas été remises en état ou dont les travaux de rétablissement n’auront pas été achevés au vu du 1er procès-verbal de constat, pourront être reprises par la commune.

 

Liste des concessions entrant dans cette procédure - 2ème et dernière constatation
- Liste 1
- Liste 2
- Liste 3
- Liste 4
- Liste 5

- Liste 6