CCAS



Autrefois appelé Bureau d'Aide Sociale (BAS), la loi du 6 janvier 1986 a substitué le nom de Centre Communal d'Action Sociale à l'ancienne dénomination.

Fonctionnement :
Pour remplir la tâche qui lui est impartie, le Centre Communal d'Action Sociale dispose d'un Conseil d'Administration et d'un petit budget autonome.

Gestion :
Le conseil d'administration est composé :
D'un président qui est le maire de la commune
de 4 à 8 membres élus par le Conseil Municipal
de 4 à 8 membres nommés par le Président dont
un représentant des associations de personnes handicapées du département
un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'Union départementale des associations familiales (UDAF)
un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions
Le Conseil d'Administration gère le CCAS. À ce titre, il est habilité à prendre des délibérations et décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d'aide sociale facultative


Moyens:
Le Centre Communal d'Action Sociale dispose d'un budget autonome
Trois sources de financement peuvent être distinguées :
les ressources propres. Les dons et legs ainsi que les produits de quêtes ou de collectes
les ressources liées aux services et aux actions créés et gérées par le Centre Communal d'Action Sociale
les ressources extérieures non affectées à une action précise. Ces ressources proviennent de la subvention communale qui constitue l'apport prépondérant au fonctionnement de tous les Centres Communaux d'Action Sociale.

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Le Centre Communal d'Action Sociale de Ségur se compose de 9 membres:

Pierre-Louis PUYGRENIER 06 71 13 20 12 - Président
Pierre DAVID 06 82 94 67 49
Muriel DESMOULINS 06 23 52 68 94
Philippe ECREPONT 06 03 13 08 35
Murielle BIDEAU 06 74 10 24 65
Catherine ECREPONT 06 16 48 74 50
Marie-Christine GRANGER 05 55 73 55 59 (UDAF)
Michelle LANOË 06 28 28 54 45
Etienne PION 05 55 73 65 71

En cas de nécessité prenez contact avec la personne de votre choix
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Le Repas des ainés pour l'année 2017 a eu lieu le dimanche 15 janvier à 12 h 

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Préparatifs du repas de fête des ainés au mois de janvier 2016 organisé par le CCAS 

 


 

 

 

 

 

 

 

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Quelques n° utiles :

Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) : 05 55 73 99 93
Maison médicale - Lubersac Santé : 05 55 98 71 25
Téléassistance : 05 55 86 11 01
Portage repas : 05 55 98 70 45
EHPAD Lubersac : 05 55 98 70 45
EHPAD Pompadour : 05 55 73 36 55
Assistante sociale : 05 55 73 00 14
Groupe médical Lubersac : 05 55 73 50 35
Groupe médical Pompadour : 05 55 98 50 10 73